Une française à Poudlard

Publié le par Cams

Pour la première fois, une française a tourné dans Harry Potter. La charmante Clémence Poesy a joué le rôle de Fleur Delacour, la championne de Beaubâtons et la rivale de Harry dans le Tournoi des Trois Sorciers finalement quatre avec la nomination imprévue de Harry. 

Voici les portraits de Clémence et son personnage.

Portrait de Clémence Poesy

  

C'est en 2003 que Clémence Poesy est révélée par la comédie "Bienvenue chez les Rozes". Agée de 23 ans et parfaitement bilingue (français et anglais), elle a convaincu les producteurs pendant le casting grâce à sa prestation dans le téléfilm historique Gunpowder (2004). Clémence Poesy joue d'ailleurs dans Harry Potter et la Coupe de Feu le rôle d'une jeune fille un peu plus jeune, mais de la même nationalité.

Portrait de Fleur Delacour

Fleur Delacour représente l'Académie Française de Sorcellerie Beaubâtons. Elle a 18 ans. Ravissante, elle possède le don de tourner la tête aux garçons de Poudlard. Même Ron tombe dans son piège. Pas étonnant, elle est la petite fille d'une vélane, sorte de créature belle d'apparence mais monstreuse au fond qui a le pouvoir de mettre les garçons dans une sorte de transe. Au début, Harry ne l'aprécie pas parce qu'elle a la manie de l'appeler petit garçon. Mais ils se rapprocheront lorsque Harry sortira la petite soeur de Fleur du lac, durant la deuxième tâche.

D'autres nationalités dans Harry Potter et la Coupe de Feu

En plus de Clémence Poesy, n'oublions pas de citer la superbe Cho Chang  qui va nous prouver que Harry n'est plus un petit garçon. Je vous présente celle pour qui le coeur de Harry bat très fort ! Elle est interprétée par la chinoise Katie Leung.

A part ça, il y a aussi les soeurs Patil. Déçu que Cho aille au bal de Noël, Harry va inviter l'une d'elles. Vu qu'elles sont jumelles, Ron ira avec l'autre. Mais la rigolade sera de courte durée ! Pauvres Harry et Ron !

 

 

Publié dans cams

Commenter cet article